Maillots de bain une pièce, maillots de bain deux pièces, en bandeau, bikini, tankini : il est cette saison ethnique, frangé ou juste uni.
À la plage comme à la piscine, le maillot de bain est l’accessoire incontournable pour nous les femmes. Mais, il faut savoir le choisir selon ses envies.
Ainsi, le premier critère est la coupe : le style une pièce ou le fameux bikini. Il faut également prendre en compte les couleurs, les motifs et les matières de ton maillot. Les couleurs claires, les imprimés imposants, les textures épaisses et les matières brillantes apportent du volume et sont parfaits pour les filles qui veulent assumer le côté peps en bord de mer ! Les couleurs sombres, le tissu uni, les matières mates et les coupes échancrées sont au top pour celles qui veulent avoir un côté chic. Et encore une fois, peu importe ta morphologie (la silhouette en O, celle en A, celle en H et celle en V), choisis le maillot de bain de tes rêves, celui qui te fera kiffer ! Nous donnons des conseils, libre à toi de choisir !
Comment choisir son maillot de bain avec une forte poitrine ?
Certaines d’entre nous ont une poitrine généreuse. Et il y a de quoi en être fière !
Si tu cherches un haut qui maintiendra bien ta poitrine, un haut emboîtant ou une forme balconnet avec des armatures seront tes meilleurs alliés ! Les bretelles droites te seront aussi d’un grand soutien (à préférer la plupart du temps aux bretelles en foulard ou en forme triangle). Maillot une pièce ou bikini, tout dépend de ton mood et de tes envies !
Quel maillot de bain quand on a un petit bidou ?
Qui peut prétendre avoir le parfait body summer ? Soyons honnêtes, pas grand monde !
Si tu n’es pas à l’aise à 100% avec ton ventre mais que comme tout le monde tu rêves de profiter de l’eau de la piscine ou de la plage, le maillot une pièce peut être une belle carte à jouer. Un petit décolleté en V et le bas un peu (ou fort) échancré te permettront d’oublier ton complexe. Si tu préfères le maillot 2 pièces, la culotte taille haute est ton amie ! Choisis l’option qui te met la plus à l’aise, celle qui fera que tu seras toi, à 100% !
Comment savoir si un maillot de bain est trop petit ?
Attention aux idées reçues ! Un maillot de bain qui te va n’est pas un maillot de bain qui est plus petit que ta taille réelle.
Voici quelques astuces pour que tu saches une bonne fois pour toute si ton maillot te convient. Ton maillot doit recouvrir tous les seins. Et oui, ce serait dommage que l’un d’eux parte à l’aventure ou que tu te retrouves topless sans le vouloir… Les bretelles ou les sangles ne doivent pas te gêner (pas de tatouages rouges effet seconde peau quand tu retires le maillot en clair). Si l’échancrure du bas de ton maillot est trop prononcée ou qu’elle dévoile plus les fesses que prévu : next ! Nous ce qu’on veut c’est un beau bronzage et du confort dans l’eau comme pour faire la crêpe !
Quel type de maillot de bain pour des épaules larges ?
Ah les épaules, autre source de petits tracas ! Voici ce que tu peux faire si tu ne les aimes pas plus que ça et que tu les trouves larges.
Le maillot 2 pièces est ton BFF. Un petit push-up, de fines bretelles et hop ! Qui regardera tes épaules quand tu assumeras ta féminité, avec ce super maillot 2 pièces dans lequel tu te sens bien ?! Tu peux craquer pour un bas de maillot avec des volants et/ou des motifs. Ils apporteront une touche de fun, tout en mettant joliment en valeur tes hanches !