Indémodables de notre garde-robe, les écharpes et les foulards femme se déclinent à l’infini et apportent une touche mode à toutes nos tenues.
Qu’il s’agisse d’égayer une tenue, d’apporter une note de sophistication à son look ou encore de se tenir bien au chaud tout au long de l’hiver, les écharpes et les foulards femme sont de véritables indispensables de notre garde-robe.
Aussi tendance que pratiques, ils apportent une touche mode à toutes nos tenues tout en nous protégeant du froid. Les foulards et les écharpes se déclinent dans un nombre infini de matières et de couleurs, ce qui nous permet de les porter à toutes les saisons ! Au printemps et en été, on opte pour un foulard pour femme fluide et léger, tandis qu’à l’automne et en hiver, on se laisse tenter par une écharpe douillette. Le foulard femme se veut en général fin et coloré, alors on privilégiera les motifs floraux, les rayures ou encore les modèles ethniques. On n’oubliera pas non plus le bandana, plus tendance que jamais. Pour adopter un look frais et estival, rien de tel que de porter un joli foulard à motifs avec une jupe et un top unis et des ballerines. Joliment noué autour du cou, le foulard rehaussera la tenue et apportera une note de sophistication à votre look. En hiver, on ressort nos écharpes bien douillettes pour rester bien au chaud pendant les mois les plus rudes. Unies ou à motifs, laissez parler vos envies, mais essayez également d’assortir votre écharpe avec votre manteau. Par exemple, on optera pour une écharpe à motifs pied de poule, à porter avec un jean, des bottines, un pull et un manteau uni. Au cas où l’on porterait un manteau à motifs, on se laisserait alors tenter par une écharpe unie, afin de ne pas surcharger la tenue. Les écharpes et les foulards femme nous permettent d’accessoiriser nos tenues au fil des saisons, et leur grande variété de couleurs, de matières et de formes nous permettent de les porter de mille et une façons. Bien connue des amatrices de mode, l’étole se porte sur les épaules, par-dessus une robe de soirée ou un top à fines bretelles par exemple. Le bandana peut quant à lui se porter en guise de bandeau dans les cheveux, pour un look subtilement rétro, au encore en guise de bracelet lorsqu’il est noué autour du poignet. Vous pouvez également opter pour un mini foulard à motifs, que vous nouerez sur un sac à main sobre, pour lui donner une seconde jeunesse et égayer l’ensemble de votre tenue. Enfin, l’écharpe peut se porter aussi bien nouée autour du cou, enroulée plusieurs fois, ou encore ouverte sur le col de votre manteau. En fonction de la saison et de vos envies, l’écharpe et le foulard pour femme sont des pièces de choix pour vous distinguer et apporter une note de féminité et de style à toutes vos tenues. Alors laissez-vous tenter par nos nombreux modèles et choisissez un foulard ou une écharpe adaptés à chaque situation !